Ces bonnes résolutions qu’on peut éviter

Poster un commentaire

21/12/2012 par monwonderblog

Comme chaque année on se dit que cette fois, on va les tenir ces foutues bonnes résolutions. D’autant plus que la pression sociale des gens qui nous entoure est forte car tout le monde se croit obligé de demander: « alors, tu as pris quoi comme bonnes résolutions cette année »? …

Le mieux, à mon avis, c’est encore de ne pas en faire. Ouais, on est rebelle et cette année on ne prend aucune bonne résolution (ou si, on prend la résolution de ne pas prendre de résolution!).

L’an passé c’est ce que j’ai fait, je ne me suis rien promis pour ne pas culpabiliser et j’ai tellement eu raison! Lorsqu’on est enceinte de toute façon il ne faut pas nous contrarier. Alors voici toutes ces résolutions que l’on prend habituellement et que pour une fois, on peut envoyer valser.

  • faire attention à sa ligne: impossible! Là, tu es certaine de ne pas pouvoir faire aller l’aiguille de la balance dans le bon sens et y aura personne pour te contredire, il en va de la santé de ton bébé quand même! Donc à toi le chocolat pendant les fêtes, la double part de galette frangipane (ce qui par la même occasion double tes chances d’avoir la fève), la fondue-raclette-tartiflette les soirs d’hiver et j’en passe…
  • faire plus de sport: en règle générale, celle-ci aussi est impossible à prendre. Logique, ton ventre va devenir de plus en plus proéminent et tes déplacements de moins en moins contrôlés. Pour ma part, j’aurais pu la prendre cette résolution car j’ai tout de même commencé l’année par l’ascension du sommet de l’Afrique, le Kilimandjaro qui culmine à 5800m. J’en profite pour dire que OUI, même enceinte de 3 mois, si tu veux continuer à être sportive, tu peux (enfin, avec l’accord de ton médecin quand même). On est pas malade, on porte juste un bébé, non mais. Il ne fallait pas me contrarier sur ce point (j’ai failli commettre quelques meurtres à cause de remarques qui me déplaisaient, grrrrr).
Ouais, enceinte de trois mois j'ai vu le soleil se lever à 5800m d'altitude

Ouais, enceinte de trois mois j’ai vu le soleil se lever à 5800m d’altitude

  • ce qui m’amène à cette résolution: être moins chiante. Déjà, qui a dit qu’on était chiante dans la vie de tous les jours? ……. D’où cette autre question: qui oserait affirmer qu’on serait doublement chiante pendant la grossesse? ……. On est donc d’accord, cette résolution ne sert à rien!
  • être plus impliquée dans son travail: pas très efficace ayant bien plus intéressant à planifier pour les mois à venir
  • ne plus donner d’attaque cardiaque à son banquier à cause de tes séances shopping: déjà en temps normal c’est compliqué mais enceinte, c’est mission impossible (pauvre banquier, j’espère qu’il a plusieurs vies quand même). Premièrement, le corps change et on est obligé d’acheter des fringues qui vont s’adapter (elle est pas géniale cette excuse pour courir les magasins? En plus tu passes aux caisses prioritaires! Hiiiiiiii vivement les soldes!!). Ensuite, si tu n’achètes pas de vêtements pour toi, devines qui va avoir une garde-robe encore plus fournie que la tienne: Bébé!
  • se coucher plus tôt, moins sortir en semaine: inutile à prendre comme résolution, tu le fais naturellement depuis le début de la grossesse puisqu’à 20h tu es déjà au fond de ton lit à gémir de fatigue tout en demandant à ton homme un massage des pieds (qu’il ne te fera sans doute pas puisqu’il n’y a plus personne pour lui faire à manger!)
  • moins regarder la télé et davantage se cultiver avec des livres: alors là, si on part du postulat que les livres sur la grossesse font partie de la culture en général, je peux te dire que ton QI va sacrément augmenter pendant ces 9 mois!

 

Alors, qui prendra ou ne prendra pas de résolution(s) cette année? Pour ma part, n’étant plus enceinte, faut que je réfléchisse… J’en ai bien une en tête, à voir.

Allez, encore quelques jours pour se décider!

Laisser un commentaire

