FlashDoctor

1

19/12/2012 par monwonderblog

La visite mensuelle chez le pédiatre passe comme un éclair. Normal me diras-tu, lorsque c’est ton premier enfant en particulier, on a des tas de questions, on a besoin d’explications, d’être rassuré(e), donc forcément le temps passe vite.

Mais avec le pédiatre de WonderBébé, non seulement les 15 minutes de rendez-vous passent vite mais surtout il faut suivre le rythme imposé et tu vas voir, ça ressemble un peu au 100 mètres en finale des JO.

Les questions? Mieux vaut les avoir préparées. Avant d’entrer dans le cabinet, dévêtis ton bébé. C’est bientôt ton tour? Prêt(e) pour la course du mois?

3… 2… 1… Partezzzzz!

1′: Avec ton bébé dans les bras, ton manteau, la doudoune de bébé, le sac à langer, tu entres et tends un de tes pieds, il ne te reste que ça de dispo pour le saluer.

2′: Sors le carnet de santé, le pédiatre est déjà entrain de remplir la feuille de soin (enfin, il met le montant de la consultation et signe (ben oui, le terminal carte vitale, ça doit prendre trop de temps).

3′: Il te prend le carnet de santé, te pose 2-3 questions, note les réponses. Il t’expliques comment sevrer ton bébé ou comment entamer la diversification (mieux vaut prendre un Dictaphone si tu as peur d’oublier ce qu’il t’a dit).

5′: Bébé tout nu sur la table. Faut faire vite, même si c’est l’hiver et que t’as habillé ton enfant comme un oignon, avec des dizaines de couches.

6-7′: Mesures de la taille, périmètre crânien. On vérifie les oreilles, la bouche, le nez. Il check le reste du corps.

8′: A toi d’apporter bébé sur la balance pour la pesée.

9′: Il note toutes les mesures sur le carnet de santé; c’est ta pause, respire.

10′: C’est au tour des vaccins. Tu tiens ton bébé dans les bras, plus fébrile qu’une feuille d’automne prête à tomber de l’arbre. Première piqûre dans la fesse droite, la deuxième dans la fesse gauche. A la deuxième, Bébé pleure un peu quand même, toi tu arrêtes l’apnée et tentes de calmer les battements de ton coeur.

11-12′: Le pédiatre finit de remplir une ordonnance et toi pendant ce temps là tu dois : rassurer ton bébé, lui remettre une couche, le rhabiller (enfin le minimum vital, pas le temps de remettre toutes les couches), sortir ton chéquier (si t’es organisé(e), tu le sors avant), remplir le chèque d’une seule main en tenant de l’autre ton bébé qui gigote et chouine.

13′: Pendant que tu tentes de remplir ton chèque, le pédiatre a déjà préparé la feuille de soin et daté l’ordonnance pour le rdv après toi et attend que tu partes rapidement pour ne pas qu’il soit à la bourre.

14′: Au final, tu files ton chèque en ayant à peine écrit le montant et signé. Ton bébé a juste son body et un pantalon, toi tu es en sueur.

15′: Tu dis au revoir au pédiatre encore plus chargée que lorsque tu es entrée dans son cabinet. Tu finiras de rhabiller bébé dans le couloir, sur une table d’osculation laissée libre pour cela.

Voilà, 15 minutes sont passées. Merci FlashDoctor pour ce moment éclair et rdv le mois prochain pour un nouveau sprint!

Publicités

Une réflexion sur “FlashDoctor

  1. Exactement ça !! Sauf qu’après la fameuse passe des 8/9 mois ton enfant a peur du pédiatre. Vive les patchs anesthésiants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :