Mission Diversification – La suite

Poster un commentaire

14/12/2012 par monwonderblog

En ce 3ème jour de diversification alimentaire, je pensais la partie gagnée et envisageait déjà toutes les purées de légumes que j’allais pouvoir lui faire. Purée de haricots verts, purée de potimarron, purée de carottes… Oui mais ça c’était avant ce midi.

Ce midi, je m’apprête donc à lui donner ma magnifique et délicieuse purée de courgettes qui avait été engloutie sans problème les deux jours précédents. Mais là, c’est le drame, WonderBébé décide qu’elle n’en veut plus, que la purée de courgettes c’est pas ce dont elle a envie. J’ai voulu insister pendant une demi-heure (la faute au pédiatre qui te met la pression en te disant que si tu n’insistes pas, Bébé bouderas toujours la purée) mais les pleurs devenant trop durs pour moi (je vous rappelle que WonderBébé ne pleure jamais ou presque !), j’ai craqué… Eh oui, ne pouvant pas la laisser pleurer toutes les larmes de son corps, étant moi-même sur le point de pleurer de tristesse comme elle, j’ai dégainer l’arme infaillible : Monsieur Bibi au lait. Deux gorgées plus tard, elle poussait ses petits soupirs de satisfaction (et devait se dire « je l’ai bien eue!») et s’endormait.

Autant vous dire que la compote de pomme n’a pas eu plus de succès. Hier encore elle n’en n’a pas voulu après sa purée de courgettes. Mais je ne désespère pas pour autant et décide de tenter le coup de la compote, au goûter, avant Monsieur Bibi au lait.

Il est 16h, c’est l’heure du goûter. Je prépare donc la compote ainsi que Monsieur Bibi au lait. La compote, je lui présente à la cuillère un peu par mauvaise fortune : je l’ai légèrement trop faite chauffer (en vérité je me suis brûlée en la goûtant…). Et c’est avec la petite cuillère en silicone (les Béaba) que je tente une approche. Eh bien, ce fût mission accomplie, WonderBébé a adoré la compote à la cuillère et a récompensé sa Maman par de grands sourires pendant qu’elle dégustait son goûter ! Pas peu fière la Maman, je vous le dis. On a terminé le goûter par Monsieur Bibi au lait puis WonderBébé s’est endormie pour une petite sieste.

J’ai répété ce même process les jours suivants et WonderBébé adore! Pendant la purée de courgettes, elle pousse de petits soupirs de bonheur, éclate de rire (ce qui, au passage, repeint en vert tout ce qu’il y a autour, dont moi) et attend chaque nouvelle cuillère avec impatience. Lorsque c’est l’heure de la compote, même chose, elle déguste avec appétit.

Alors, au final ce n’est pas tout à fait comme ça que le pédiatre nous a dit comment lui donner purée et compote, mais le plus important n’est-il pas que Bébé ait goûté aux deux et mangé comme il fallait ?

Prochaine mission: tenter de nouveaux légumes et de nouveaux fruits.

Laisser un commentaire

